Pourquoi opter pour des collants de contention ?




Collants de contention

Face à un problème veineux c’est-à-dire une sensation de jambe lourde, une insuffisance veineuse ou encore une varice tout court, il est fortement conseillé de porter des collants de contention. Ils ont été spécialement conçus pour améliorer la circulation du sang des pieds et des jambes vers le cœur.



Avantage d’un collant de compression pour homme



Porter un collant de compression homme permet tout simplement de se déplacer facilement et librement tout en agissant sur la circulation du sang. Bien que les sportifs soient ceux qui les portent le plus, ces collants conviennent à n’importe quelle personne ayant des problèmes de veines. Pour les hommes par exemple, le fait de les porter leur permet de booster leur performance, d’éviter les crampes des muscles, de sentir la lourdeur des jambes et aussi de faire gonfler les veines. Les collants de compression homme sont ainsi des accessoires efficaces pour lutter contre les problèmes de varices.



Comment se passe le processus de remboursement ?



Les femmes sont surtout les plus nombreuses à porter les collants de contention surtout après leur grossesse, voilà pourquoi, il est important de se faire rembourser. Le collant de contention remboursement pour grossesse concerne toutes les femmes disposant d’une mutuelle santé, d’une assurance maladie ou encore d’une sécurité sociale. Le remboursement peut se faire uniquement lorsqu’on a en sa possession l’ordonnance médicale du médecin, la feuille de soin ainsi que la facture qui montre la validation du paiement. Il faut noter que le montant de remboursement dépend de la nature de l’article de contention et la sécurité sociale rembourse le plus souvent 60% des montants dépensés.

ch be lu ca