Astuces liées à l’entretien de chaussettes de contention




Une chaussette de contention bien entretenue ne procure que du confort et du bien-être à son porteur. Le lavage traditionnel à l’eau est une technique efficace pour offrir à ses chaussettes un aspect neuf. Mais vous pouvez aussi miser sur le lavage en machine.



Lavage à l’eau savonneuse



Chaussettes de contention

Pour bien entretenir vos chaussettes de contention, vous pouvez opter pour le lavage à la main. De l’eau savonneuse vous suffit, dans ce cas, pour bien laver vos accessoires de compression. La tâche est, en effet, plus que facile. Même un novice en utilisation de chaussettes de contention arrive à laver à la meilleure manière ses chaussettes.



Lavage en machine



Lors du lavage en machine de votre chaussette contention pour jambes lourdes et du traitement du mauvais retour veineux. La température doit environner les 30°C. Vous ne devez pas non plus utiliser un produit assouplissant. Pour renforcer l’adhérence des bandes auto-fixantes de vos chaussettes de compression, il vous est conseillé de procéder au lavage à l’alcool dilué. Le lavage doit se faire tous les jours. Il faut noter que cette étape vous permettra de redonner la forme initiale à vos accessoires de contention. Elle peut aussi améliorer leur efficacité.



Bien sécher ses chaussettes de contention



Le séchage de vos chaussettes de contention pour homme victime de l’insuffisance veineuse demande certaines précautions pour leur assurer une longue vie. Elles doivent être mises à l’abri de tous types de sources de chaleur, comme le sèche-linge, soleil… Les chaussettes de contention ne doivent pas non plus être repassés.